$('#113967140747966652652').brscPicasa();

vendredi 15 novembre 2013

BLABLA FILE 1





Comme je l'expliquais dans l'article précédent, on est un collectif et à ce titre on passe beaucoup de temps à discuter. On parle matos, on compare la longueur de nos zooms et la taille de nos capteurs. On parle pas mal sur le collectif aussi, normalement d'ici l'année prochaine on devrait lancer un magazine imprimé et installer la rédaction d'Endives & Chauve-souris dans le building du centre ville. À quel étage ? Pas d'importance, on prend tout le building. On devrait également ouvrir une série de succursales dans la foulée, New York, Londres, Orléans, Tokyo, Stockholm, Tours, Zurich, Neuillay les Bois, Rome et Sydney. On pense aussi ouvrir deux ou trois comptoirs à Pondicherry, Hong Kong, Reuilly et Lacanau. On avait aussi imaginé lancer une chaine de télé mais on voudrait pas en être de notre poche, non plus.


Mais ce dont on parle le plus lors de nos réunions, c'est de projets artistiques. Et ça, des projets artistiques on en a. D'ailleurs on les classe soigneusement dans un dossier au nom de code pour le moins abscon… Ah ! Ça faisait longtemps que je voulais le caser ce mot, abscon. Bref, le dossier dans lequel on classe tous ces projets dont on parle pendant des heures au lieu d'agir est intitulé BLABLA FILE. Et moi je trouve ça dommage qu'elles restent à tout jamais des idées en l'air, toutes ces idées géniales. Du coup, plutôt que de ne jamais rien en faire, on va vous les livrer, on va vous montrer ce que vous ne verrez certainement jamais dans nos colonnes.

Donc, BLABLA FILE N°1 : ALLER SHOOTER DANS LE GOLF. C'est vrai quoi. C'est naturel d'y penser quand on est un collectif de photographes hargneux et teigneux et qu'on a pas peur de dénoncer les grandes injustices et quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on… Ah non, elle est pas de moi cette vanne là. Bon, enfin, quand on veut redresser les torts et réveler la vérité au monde entier, il faut y aller ! Il faut être là où ça se passe. Là où les vrais décisions sont prises, les décisions qui ont un impact sur la Terre entière. Du coup, comme on sait que les plus grands deals sont passés sur les terrains de golf, par des mecs en pantalons à carreau rentrés dans les chaussettes qui fument des cigares… On s'est tout de suite dit qu'il fallait qu'on aille à Villedieu.


Le collectif Endives & Chauve-souris ira-t-il shooter dans le golf ? Pour le moment, ça reste une discussion de mecs qui refont le monde assis dans un canapé. Par contre - et j'adresse là un vrai message - messieurs les responsables de chez DALAUTO Châteauroux, si vous souhaitez qu'Endives & Chauves-souris vous consacre sa première rubrique automobile, vous pourriez peut être nous en fournir une, de Golf. Comme ça on pourrait aller shooter dans la Golf. Hein ? Ça vous dit ? Allez, on en discute ?


Dr Notz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire