$('#113967140747966652652').brscPicasa();

mardi 1 avril 2014

Vrai projet N°2 : BEXMYTH




La fille à la guitare, près de l'avion… Vous vous souvenez ? Et bien c'était elle. BEXMYTH, australienne et castelroussine temporaire. BEXMYTH, 'Bec' pour les amis, compose et interprète ses chansons. Elle est fan des Cranberries et plus globalement de rock-pop des 90s. Et il faut bien dire que les 90s, c'est un peu nos 70s à nous chez Endives & Chauve-Souris, notre période pattes d'eph', peace and love, moquette, tout ça… Alors quand un soir d'hiver on s'est retrouvé à la baba-cool, avec Bec autour d'un feu de camp dans le salon d'un des membres du collectif, et quand elle a pris sa guitare pour nous jouer First Class Ticket, on est tous resté suspendu au son de sa voix et à ses ailes d'ange.

Il en fallait pas plus. On a du matos. On a des idées. Bec était partante. On a aussitôt enclenché l'opération Vrai Projet N°2. En gros, Bec chante et nous on essaye de rester à peu près concentré pour shooter. Enfin, ça s'est quand même déroulé en plusieurs phases. Tout d'abord on est allé enregistrer son morceau dans de vraies bonnes conditions et avec un vrai ingé-son. Merci Nicolas du Pôle Musique Actuelle. Ensuite, ben comme on a réalisé que sur des photos traditionnelles on ne pouvait pas entendre Bec chanter, on a décidé de sortir de notre champ d'action habituel, pour faire de la photo qui bouge. Et nous voilà parti à trimballer mon vieux fauteuil Voltaire en mode Town & Country pour le tournage du premier clip de Bec, et d'Endives & Chauve-Souris.

Et la suite ? Ben la suite est logique. On vous offre BEXMYTH en concert privé, à Châteauroux, dans moins de quinze jours; et en première partie du concert, la diffusion du clip en avant-première intergalactique.

Restez dans le coin, on vous dit où et quand très bientôt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire