$('#113967140747966652652').brscPicasa();

lundi 10 février 2014

Interview People




Chez Endives & Chauve-Souris on fait pas les choses à moitié. On est toujours remonté comme une arbalète et tendu comme une tongue (la tongue étant un peu au pied ce que le string est aux fesses, je préférais utiliser cette expression plutôt que de placer les mots 'string' et 'fesse' dans cet article que nous avons voulu résolument haut de gamme).


Donc, l'autre jour l'un de nous entrait paisiblement dans un établissement respectable du centre ville lorsque, comble de soudaineté, il croise un monstre sacré ! Kenneth Branagh ! Oui oui oui, KENNETH BRANAGH ! Ça y est, je vous vois tous ouvrir de grands yeux castelroussins et berrichoner un truc genre "kik'c'est k'ça Kénétte Branague ?'

Kenneth Branagh, je viens de vous le dire, c'est un monstre sacré, un comédien de théatre, acteur de cinéma, auteur, réalisateur et producteur irlandais. On l'a vu dans Les Chariots de feu, Henri V, Dead Again, Frankenstein, Othello, Hamlet, Harry Potter… Et j'en passe. Vous voyez que Kenneth Branagh (prononcez Kéness Branaf) c'est un monstre sacré. Alors vous comprenez bien que quand on croise le chemin de ce monsieur qui prend une Leffe au Café Face, on n'a pas d'autre choix que de l'aborder et lui demander s'il veut bien répondre à deux trois questions et surtout se laisser prendre en photo. C'est vrai quoi, nous chez Endives & Chauve-Souris on est fan de Kenneth Branagh et on a vraiment envie de savoir à quoi il carbure, Kenneth Branagh. Et qui dit grand acteur, dit grandes questions.



Bon alors, la suite est assez confuse alors je vous retranscris ça pêle-mêle. Vous m'en voudrez pas, hein. Donc c'est parti un peu comme ça :

Endives & Chauve-Souris : Bonjour Monsieur Branagh, c'est vraiment un grand honneur de vous rencontrer, on est un groupe de photographes amateurs presque aussi bons que des pros, d'ailleurs il y a même un pro parmi nous, mais ça en fait pas un meilleur photographe. Disons qu'il gagne sa vie avec ça mais il est pas forcément meilleur - en tant que photographe je veux dire - que ceux qui sont amateurs, par contre en tant qu'être humain, c'est vrai qu'il est plutôt cool.

Kenneth Branagh : Pardon ?

Endives & Chauve-Souris : Excusez moi, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit ici. Donc, je disais bonjour Monsieur Branagh, c'est vraiment un grand honneur de vous rencontrer, on est un groupe de photographes amateurs presque aussi bons que des pros, d'ailleurs il y a même un pro parmi nous, mais ça en fait pas un meilleur photographe. Disons qu'il gagne sa vie avec ça mais il est pas forcément meilleur - en tant que photographe - que ceux qui sont amateurs, par contre en tant qu'être humain, c'est vrai qu'il est plutôt cool.

Kenneth Branagh : De quoi ? Je comprends pas. Qu'est ce que vous voulez ?

Endives & Chauve-Souris : Hébin c'est qu'on est super fan de vous et de vos films et on a un blog et une page facebook et on aimerait vous poser des questions et vous prendre en photo. C'est vrai quoi, c'est pas tous les jours qu'on croise Kenneth Branagh à Châteauroux.

Kenneth Branagh : Kénette Branaf ? Kik'c'est k'ça ? 'connais pas. Moi j'm'appelle Jonathan. Foutez moi la paix et arrêtez de me suivre maintenant.

Voilà. Autant vous le dire, on est un peu déçu chez Endive & Chauve-Souris, d'autant que Kenneth Branagh c'est quand même un gars qui doit carburer sévère, vu tout ce qu'il fait et vu la qualité de son travail. Alors on aurait bien aimé lui poser deux trois questions. Et pis le prendre en photo aussi. Kénette, si tu nous lis, viens, on te paye une Leffe au Café Face.

Promis, dès qu'il nous répond on vous fait signe. En attendant, on a sympatisé avec le mec qu'on a pris pour Kenneth Branagh et il fait maintenant partie d'Endives & Chauve-Souris. Il a d'ailleurs participé avec nous au projet Emmaüs et maintenant on est sur autre chose : un fille avec une guitare, un vrai truc cette fois. Restez branchés, on revient vite !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire